DSC_2835-Modifier

Gilles NAKACHE, Président de la CGPME 31

Chers Adhérents,

En date du 29 juin 2016, les membres du Conseil d’Administration de la CGPME31 qui vous représentent, m’ont élu à l’unanimité à la Présidence de notre syndicat patronal.

A travers eux, je tiens à vous remercier de l’honneur que vous me faites en me confiant cette responsabilité lourde mais ô combien passionnante. J’ai adhéré à la CGPME 31 en 1995, pour plus tard rejoindre le conseil d’Administration, puis le bureau en tant que trésorier et enfin occuper une fonction de Vice-Président.

Au cours de ma carrière, j’ai été amené à créer trois entreprises dans des secteurs d’activités différents .Je me suis investi dans l’associatif patronal, notamment en présidant pendant 6 ans le Club d’Entreprises de l’Ouest Toulousain.

Rendons hommage à Anouk DEQUE qui a conduit pendant 12 ans la destinée de notre syndicat départemental.

Une page se tourne, une nouvelle page doit désormais être écrite. Cette nouvelle page, nous devons l’écrire ensemble.

Sachez que je suis pleinement conscient de l’ampleur et de la difficulté de la tâche qui nous attend dans un contexte national et international difficile pour nos entreprises.

Les turbulences actuelles et l’instabilité au niveau de l’Europe, des élections en 2017, des conflits sociaux marqués par l’irresponsabilité de certains responsables syndicaux, un corporatisme trop souvent exacerbé et un encadrement règlementaire contraignant sont autant de facteurs à risques pour notre économie et nos PME.

Autant de facteurs qui freinent les énergies des entrepreneurs qui pourtant ne demandent qu’à s’exprimer.

Dans ce contexte où les TPE et les PME de notre département et de notre région doivent être plus unies que jamais,
– J’appelle tous nos adhérents à fédérer autour d’eux afin d’être plus fort et pour ceux qui le souhaitent à venir travailler avec nous
– J’appelle les représentants de l’Etat, les représentants des Institutions et les élus à nous entendre.
– J’appelle les Clubs d’Entreprises, les réseaux d’Entreprises, les pépinières à construire avec nous.
– J’appelle les fédérations professionnelles qui ne l’ont pas encore fait à nous rejoindre pour porter la parole de nos entreprises.

La mission que vous me confiez est difficile mais tellement passionnante. Sachez que je mettrai toute mon énergie et mes convictions au service des TPE et des PME que nous représentons, dans le respect des valeurs qui sont les miennes et que je défends depuis toujours.

Avec vous, avec les membres du nouveau Bureau et du Conseil d’administration qui m’accompagnent, continuons à construire une CGPME31 puissante et respectée.

Ensemble, nous serons plus forts. Ensemble, nous serons écoutés.

Gilles NAKACHE
Président de la CGPME 31