Présentation

Qu’est ce que la CPME ?

La CPME est une organisation patronale interprofessionnelle et représentative au plan national, regroupant des entrepreneurs individuels, des dirigeants sociaux de très petites, petites et moyennes entreprises des secteurs du Commerce, de l’Industrie, des Services et de l’Artisanat.

Elle a donc pour vocation de soutenir l’ensemble des entreprises, de défendre leurs points de vue et leurs intérêts dans un dialogue direct avec les pouvoirs publics, et de participer aux instances de concertation officielles dans les domaines sociaux et économiques.

La CPME a par ailleurs pour mission d’apporter des propositions dans un échange constructif avec ses interlocuteurs et de porter globalement un projet qui place l’humain au cœur de ses préoccupations, dans l’intérêt général. Un mouvement de Chefs d’Entreprises au cœur de la croissance et du développement local.

Qu’est ce qu’un entrepreneur CPME ?

Les TPE/PME se définissent avant tout par la nature patrimoniale de leur structure. Souples et réactives, à taille humaine, réparties sur l’ensemble du territoire national, sources de richesse et d’équilibre pour l’ensemble des régions, les TPE/PME sont menées par des Femmes et des Hommes, entrepreneurs, qui osent et prennent des risques.

Ils engagent leur patrimoine personnel et bien souvent familial et sont, pour certains, omniprésents à tous les postes de l’entreprise. Les TPE/PME, sont soumises à de nombreuses logiques, différentes de celles qui prévalent dans les grandes structures.

PROCHAIN EVENEMENT

  • PITCH MY BIZZ

    30 mai 2017