Accueil » Nos actions » Nos services » Dispositif “Santé mentale du dirigeant”
Dispositif “Santé mentale du dirigeant”
“La santé mentale du dirigeant, c’est un capital majeur de l’entreprise. Notre but est de ne pas laisser seul le dirigeant lorsqu’il est vulnérable.”
En tant que dirigeant, vous portez quotidiennement des responsabilités majeures. Face au stress et à l’épuisement, il est essentiel de ne pas rester seul. La CPME 31 agit comme un tiers de confiance et vous propose un dispositif d’écoute, de conseil, et d’orientation.
Ne restez pas seul !
Un cadre 100% confidentiel
Vous êtes reçu par un psychologue professionnel diplômé, soumis au secret professionnel et au devoir de neutralité. Vos échanges seront strictement privés. Il s’agit de notre adhérente Nathalie BARDOUIL, docteure en psychologie.
Si votre situation est spécifique, nous pourrons assurer le relais en toute discrétion des ressources expertes (Prévaly, ADELE, professionnels de santé) .
un espace d'accueil et d'écoute
Ce service de premier niveau, hors cadre thérapeutique, permet de libérer la parole lors d’un rendez-vous de 45 minutes selon la modalité qui vous convient le mieux :
- en visioconférence
- par téléphone
- en présentiel (à la CPME ou dans un cabinet).
Notre baromètre lève le voile sur la santé mentale des dirigeants
En mars 2026, la CPME 31 a lancé son 1er baromètre dédié à la santé mentale des chefs d’entreprise. Les enseignements tirés de cette enquête auprès de nos adhérents sont sans ambiguïté : la surcharge mentale a des conséquences directes sur la prise de décision et l’équilibre de vie.
Face à ce constat, la CPME 31 agit et déploie son dispositif d’accompagnement dédié.
des dirigeants estiment que leur charge mentale déborde sur leur vie personnelle.
des dirigeants en surcharge totale présentent des symptômes de détresse psychique.
COMMENT SOLLICITER UN ÉCHANGE CONFIDENTIEL ?
Besoin d’échanger ? Contactez la psychologue du dispositif en toute simplicité et confidentialité.
Le processus est direct : seule la praticienne reçoit votre demande, garantissant l’anonymat vis-à-vis de la CPME 31.
Il vous suffit d’écrire un mail à n.bardouil@opus-fabrica.fr en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, mail téléphone) pour qu’elle vous recontacte rapidement.
N’hésitez pas à lui préciser si vous préférez un appel téléphonique, une visio ou une rencontre en présentiel.