Cession/Transmission

Pilote – Serge ALQUIER

Objectif : informer, préparer et accompagner les adhérents de la CPME en situation de céder ou reprendre une entreprise en favorisant leurs rencontres, leur rapprochement éventuellement et leurs permettre d’échanger sur leurs expériences, cibles et opportunités.

Mission : se positionner à côté des autres intervenants sur ce thème pour informer et orienter les adhérents de la CPME vers les différents intervenants, institutionnels ou professionnels, en fonction de leurs compétences, offres et des aides qu’ils peuvent leur apporter, sensibiliser les entreprises adhérentes à la CPME à la préparation de leur transmission afin de pérenniser l’exploitation et l’emploi. durable. Faire remonter les attentes et les besoins des entreprises vers les pouvoirs publics.

« Après une période d’inventaire des différentes institutions et intervenants sur ce thème, la commission CPME 31 se positionne comme un relais d’informations et de rencontres entre cédants et repreneurs potentiels, notamment à l’occasion de réunions conviviales de courtes durées en début ou fin
de journée pouvant donner lieu à des interventions extérieures sur des sujets d’actualité concernant la cession/transmission dont le maître mot reste la préparation. »
Serge ALQUIER Pilote Commission Cession-Transmission