05 62 26 75 13

AGEFICE

logo AGEFICEL’AGEFICE (Association de gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises) est le fonds d’assurance formation compétent pour le financement des actions de formation des dirigeants non-salariés et leur conjoint collaborateur ou associé du commerce, de l’industrie et des services. Chaque année vos cotisations versées à l’URSSAF ou au RSI ouvrent droit à des actions de formation pouvant être financées jusqu’à 2000 euros !

La CPME 31 exerce une mission d’accueil et de conseil pour les chefs d’entreprises désireux de financer une formation Les étapes du financement de votre action de formation :

1/Avant la formation :

  • Vérifiez si vous relevez de l’AGEFICE ( contactez votre point d’accueil, la CPME 31)
  • Choisissez une formation avec votre organisme de formation
  • Demandez un dossier de financement de formation auprès de la CPME 31
  • La CPME 31 vous transmet l’accord de prise en charge

2/Pendant et au terme de la formation :

Votre organisme de formation établit différents justificatifs (attestation de présence / facture)

3/A l’issue de la formation :

  • Transmission des justificatifs (attestation de présence / facture)
  • La CPME 31 contrôle les éléments avant communication à l’AGEFICE – L’AGEFICE procède au remboursement par l’intermédiaire de la CPME 31, votre point d’accueil. La réussite de votre entreprise repose également sur les compétences que vous aurez su obtenir et développer tout au long de votre vie professionnelle. Il est donc essentiel de vous former régulièrement pour satisfaire aux nouvelles exigences de votre secteur d’activité.

Pour connaître en détail les critères et modalités de l’AGEFICE, les formations susceptibles d’être financées, mais aussi la Malette du dirigeant (déclinée en deux versions thématiques : la comptabilité  – Analyse financière – interprétation de tableaux de bord, et les nouvelles technologies et compétences numériques),

contactez la CPME 31, votre point d’accueil à contact@cpme31.fr.