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28 mars 2017 8 h 45 min - 10 h 45 min

Matinale CPME 31 

Cultivez le service client –  La gestion des réclamations et litiges clients –  Offrez à vos clients la garantie d’un accueil de grande qualité.

Mardi 28 Mars 2017 à la CPME 31 – 55 avenue Louis Breguet Bât.Ariane 31400 Toulouse

N’oubliez jamais qu’une relation commerciale est avant tout une relation entre deux personnes et … que tout le monde préfère avoir affaire à des personnes sympathiques !

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, où les possibilités de choix sont multiples, la qualité de l’accueil peut faire LA différence dans le développement de votre activité. Mettre en pratique ces quelques points clés de l’accueil est pour vous l’assurance d’établir une relation de qualité, synonyme de satisfaction et de fidélisation de votre clientèle.

Concernant les réclamations, certaines peuvent être fondées, d’autres ne le sont pas. Néanmoins, toutes perturbent la vie des entreprises commerciales, qui doivent les prendre en compte et y répondre. Un exercice dont on peut néanmoins sortir gagnant à condition de garder à l’esprit que rien ne remplace la diplomatie.

Les objectifs de cette conférence sont de :
–           Remettre l’accueil au centre des préoccupations pour créer la différence
–           Mesurer les enjeux des litiges, et réclamations pour préserver la relation client
–           Transformer une situation conflictuelle en une recherche de solution commune
–           Gérer les litiges clients en gardant la maîtrise de soi
–           Échanger entre professionnels d’un même territoire

Matinale animée Delphine DESERIER – ACCUEIL QUATRE ETOILES

 

Inscription gratuite ici