À l’appel des forces économiques, 800 dirigeants se sont mobilisés au Palais des Sports de Toulouse le lundi 24 novembre 2025. L’objectif ? Adresser un message clair et sans détours aux décideurs politiques sur la menace qui pèse aujourd’hui sur nos entreprises, nos emplois et le pouvoir d’achat des salariés.
Le chef d’entreprise face aux gouvernants : un symbole puissant
Pour incarner le combat du chef d’entreprise et les difficultés auxquelles il doit constamment faire face (hausse des cotisations sociales, suppression d’un crédit d’impôt essentiel, taxation du patrimoine et des dividendes, durcissement du cautionnement personnel, hausse de la TVA, etc…): nous avons choisi de mettre en place un véritable combat de boxe.
Cinq rounds durant lesquels l’entrepreneur se bat sans relâche, malgré l’accumulation des coups encaissés face aux gouvernants. Ils représentent chacun une menace liée aux réformes en cours d’étude : un miroir fidèle des tensions, de la pression et de la résilience que vivent les entrepreneurs au quotidien.
Des prises de parole poignantes d’entrepreneurs
Durant cette mobilisation, 7 entrepreneurs représentants différents secteurs de métiers sont venus partager leur parcours et leurs craintes. Un moment fort, rappelant une nouvelle fois la réalité de ceux qui créent l’activité et l’emploi.

Les secteurs représentés :
La Mobilité avec Benoît Richart
Le Bâtiment avec Philippe Cérat
L’Artisanat avec Emilie Fevre
L’Industrie avec Stephane Trento
La Restauration avec Thomas Fantini
Le Numérique avec Magali Germond
La Formation avec Jean-François Lascoux
L’engagement des forces économiques
La CPME31, le MEDEF31, l’UIMM Occitanie, la FBTP31 et une vingtaine de branches professionnelles ont rappeler le message clé de cette mobilisation : “Les chefs d’entreprise ne jetterons pas l’éponge !”
Nous remercions l’ensemble des forces économiques, branches professionnelles, prestataires et partenaires de cet événement, ainsi que tous les chefs d’entreprises et salariés s’étant mobilisés à nos côtés.
Ensemble, sauvons nos entreprises !



















































































