WEBINAIRE : Facturation électronique, maitrisez la réception de vos factures

Proposé par la CPME Nationale

 


Date : mercredi 19 novembre 2025
Horaires : 10H00 – 11H00
Lieu : Visioconférence

 

Dans moins d’un an, toutes les TPE et PME devront être en mesure de recevoir les factures au format électronique à partir du 1er septembre 2026, puis de les émettre dès le 1er septembre 2027. Ce 3ᵉ webinaire a pour objectif de se concentrer sur la première étape de la réforme : la réception des factures électroniques. L’objectif est double :

  • Clarifier les obligations liées à la réception dans le cadre de la réforme, à travers quelques cas d’usages concrets pour mieux en comprendre les implications ;
  • Montrer de façon pratique comment se déroule la réception des factures électroniques, grâce à une démonstration animée par des experts.

 

PROGRAMME

🔸 Rappel des points clés de la réforme
🔸 Présentation de l’obligation de réception par la DGFIP et focus sur quelques cas d’usages : accent particulier sur les frais de transport et de repas.
🔸 Séquence interactive avec deux acteurs du marché, qui présenteront leurs solutions avec un focus sur les “dépenses générales”

 

INTERVENANTS

  • Franck Bataille, Président de la Commission Numérique et Innovation de la CPME
  • Malika Sakhi, Chargée de mission à la Direction de projet Facturation électronique au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP)
  • Nathalie Malicet, Trésorière de la CPME, Expert-comptable & Commissaire aux comptes
  • Axonaut et Pennylane, acteurs privés

 

INSCRIPTION : CLIQUEZ ICI

Date

mercredi 19 Nov 2025

Heure

10h00 - 11h00

Plus d'informations

Lire la suite

Lieu

Visio-conférence
Catégories

Organisateur

CPME Nationale
Lire la suite