WEBINAIRE : Facturation électronique, maitrisez la réception de vos factures
Proposé par la CPME Nationale

Date : mercredi 19 novembre 2025
Horaires : 10H00 – 11H00
Lieu : Visioconférence
Dans moins d’un an, toutes les TPE et PME devront être en mesure de recevoir les factures au format électronique à partir du 1er septembre 2026, puis de les émettre dès le 1er septembre 2027. Ce 3ᵉ webinaire a pour objectif de se concentrer sur la première étape de la réforme : la réception des factures électroniques. L’objectif est double :
- Clarifier les obligations liées à la réception dans le cadre de la réforme, à travers quelques cas d’usages concrets pour mieux en comprendre les implications ;
- Montrer de façon pratique comment se déroule la réception des factures électroniques, grâce à une démonstration animée par des experts.
PROGRAMME
🔸 Rappel des points clés de la réforme
🔸 Présentation de l’obligation de réception par la DGFIP et focus sur quelques cas d’usages : accent particulier sur les frais de transport et de repas.
🔸 Séquence interactive avec deux acteurs du marché, qui présenteront leurs solutions avec un focus sur les “dépenses générales”
INTERVENANTS
- Franck Bataille, Président de la Commission Numérique et Innovation de la CPME
- Malika Sakhi, Chargée de mission à la Direction de projet Facturation électronique au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP)
- Nathalie Malicet, Trésorière de la CPME, Expert-comptable & Commissaire aux comptes
- Axonaut et Pennylane, acteurs privés