05 62 26 75 13

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Convention CPME 31

La 3ème édition de la Convention CPME31 a réuni Mardi 12 Mars 2019, plus de milles chefs d’entreprise et décideurs économiques au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse pour une journée sur le thème de la Transition Numérique.

Une édition dynamique qui a débuté en fin de matinée avec l’élection de 2 nouveaux administrateurs : Sophie Iborra de Atna communication et Johan Clochet de Aerotech Concept.
Le traditionnel Speed Business qui a suivi a réuni près de 400 patrons qui ont eu l’opportunité de se rencontrer et d’échanger sur leur activité. La journée s’est ensuite poursuivie au sein de l’espace Made In PME où les participants ont pu retrouver les 50 exposants adhérents et partenaires puis profiter des 9 ateliers thématiques. 

C’est à partir de 18h30, que le Dr. Aurélie JEAN, Scientifique numericienne et CEO de In Silico Veritas, s’est exprimée dans le cadre d’une keynote à l’américaine intitulée « La PME du futur sera technologique ou ne sera pas ! ». Bertrand Serp, Nadia Pellefigue, Alain Di Crescenzo, Olivier Megean, Anne-Marie De Couvreur et Fabien Lecoq étaient également présents afin de participer à une table ronde « PME, réveillez-vous » destinée à sensibiliser les entrepreneurs sur l ‘urgence de la transition numérique.

Cette 3ème édition, a donc été l’opportunité pour les entreprises toulousaines de mieux appréhender cette inévitable mutation, au travers d’échanges et de conseils de grands spécialistes du numérique.

La journée s’est clôturée sur un cocktail networking dinatoire et festif, qui a permis de prolonger les échanges entre 400 TPME présentes, dans une atmosphère détendue et conviviale.

Plus que jamais la Cpme 31 rappelle au travers de cette Convention que l’année 2019 sera une année placée sous le signe de la transformation numérique.